presse

Quelques mots à propos de notre marché.

 
lonely-planet-marche-des-eclusiers

Great, outdoors: Montréal's best dining ‘à l'extérieur’

June 2018, Jason Najum

This outdoor bar and restaurant has a relaxed feel, offering a full selection of drinks and a fresh grilled bavette to be remembered. On Thursdays and Saturdays the space also holds a farmers market, showcasing local producers with rotating food and drink options.


la-presse-marche-des-eclusiers.png

Les terrasses de l'été 

26 juin 2018, La Presse, Iris Gagnon-Paradis

L'été s'annonce fort bien au Marché des Éclusiers, puisque c'est l'équipe du Pastaga snack-bar & vins nature, installée au deuxième étage depuis l'an dernier, qui s'est occupée de créer le menu à savourer tout l'été dans l'entièreté de ce lieu situé en plein coeur du Vieux-Port.


2016.12 - Metro

7e ciel, spécial Bouffe: cette année, Métro a craqué pour…

22 décembre 2016, Métro, Audrey Lavoie

Cette année, Métro a craqué pour le resto Hvor, l’arrivée du vin québécois à l’épicerie, le film Le goût d’un pays, la bière Anna de Vox Populi, le vermouth Rouge Gorge, le livre Ces galettes dont tout le monde parle et le Marché des Éclusiers.


2016.10 - Dinette

Lancement Dînette 006 au Marché des Éclusiers

13 octobre 2016, Dînette Magazine

Le lancement du Dînette 006 avait lieu au Marché des Éclusiers. Un lancement dans une ambiance relaxe à saveur rurale.


2016.08 - La Presse

Un marché juste de fermiers aux Éclusiers

12 août 2016, La Presse, Marie-Claude Lortie

Le chef Normand Laprise du Toqué! le réclame depuis des années. Le sujet est aussi constamment évoqué par les petits agriculteurs de la région montréalaise: pourquoi les marchés de la métropole donnent-ils autant de place aux revendeurs qui s’approvisionnent chez des grossistes? Pourquoi n’y a-t-il pas un marché réservé uniquement aux producteurs locaux?


2016.07 - Hey Maca

Le Marché des Éclusiers

6 juillet 2016, Hey Maca

Montreal can be really charming as soon as Spring is here. 
Besides all the flowers, terraces and bright colours, unexpected new outdoor installations are placed all over the city like the newest Marche Des Eclusiers at Old Montreal. To me, they're always a lovely surprise every year.


2016.06 - Metro

Sur la piste des marchés fermiers

20 juin 2016, Métro, Audrey Roy

L’été, c’est aussi le bonheur des bonnes bouffes en famille ou entre amis. Avec la multiplication des marchés fermiers dans le Grand Montréal et ses environs, pourquoi se priver de cuisiner avec des produits locaux, frais et savoureux? Voici quelques suggestions de destinations où faire vos provisions.


2016.05 - Montreal Gazette

Eat, Drink: The Old Port gets a hybrid farmers' market — the Marché des Éclusiers

24 mai 2016, Montreal Gazette, Evangeline Sadler

Look for it at 400 de la Commune St. W. at the corner of McGill St., right on the water.
Seven days a week, starting at sunrise until sunset, all summer long, till Nov. 30, you’ll find locally sourced and sustainable produce, operated solely by local small-business owners, vendors and farmers.
This market will have style, with live music and Montauk Sofa furniture for lounging. 


Marché des Éclusiers: marché bio local dans le Vieux-Port

18 mai 2016, Journal de Montréal, Renée Laurin

Ils sont beaux, jeunes et entreprenants, et ils ont des rêves plein la tête. Leur tout dernier: créer un marché fermier à saveur locale, au cœur du Vieux-Port de Montréal, où l’on insiste sur l’importance de manger frais et bio, tant pour notre bien-être que pour celui de la planète.


2016.04 - La Presse

Les Éclusiers renaît

30 avril 2016, La Presse, Iris Gagnon-Paradis

«L'endroit a connu des hauts et des bas, et plusieurs mois successifs d’inoccupation depuis la fermeture du Café des Éclusiers en 2012. Mais dès demain, un nouveau projet de marché hybride mené par les propriétaires du Fabergé risque de faire renaître à long terme cet emplacement – et sa terrasse ! – idéalement situés sur les écluses du Vieux-Port.»


2016.04 - Montreal.TV

Le Marché des Éclusiers: une nouvelle destination gourmande dans le Vieux-Port de Montréal

18 avril 2016, Montreal.TV

Les gens qui habitent dans le Vieux-Montréal se plaignent de ne pas avoir d’épicerie alors voilà que s’établira dans le Vieux Port – le Marché Des Éclusiers (400 de la Commune O, coin McGill), anciennement le Café des Éclusiers. Ce marché hybride célébrant les entreprises et les producteurs locaux présentera toute une gamme de commerçants offrant des aliments de productions locales et durables.